Accompagnement holistique P.E.A.

Chers Compagnons PEA,

Voilà plusieurs situations qui montrent qu’il est temps que soit encore clairement posée et explicitée l’orientation de LSI et son choix d’aujourd’hui.

 Je vais commencer par un aspect que nous n’avons que rarement évoqué. Vous êtes pour la plupart formés à mon seul enseignement et seriez certainement très étonnés en découvrant qu’il n’a presque rien à voir avec ce qui est enseigné en reiki ailleurs.

 J’ai continué à le nommer ainsi parce qu’il était comme une autorisation donnée par un autre en qui j’avais confiance.

 Mais il y a dix ans, j’étais mise devant le fait que ce n’était plus possible de fonctionner ainsi et qu’il fallait que je prenne mes responsabilités et le nomme selon ce qui était juste et plus authentique, présence empathique attentive, soins holistiques et qui correspondait vraiment de plus près à ce que j’enseignais. C’est là qu’est née la PEA.

 

 A l’époque où j’ai commencé à ouvrir un cabinet, était agréée par l’association internationale de psycho et somatothérapie fondée par le Dr Meyer, ce que j’avais nommé thérapie énergétique spirituelle : TES, ce qui figure, si mes souvenirs sont bons, dans mon premier bouquin sur les principes. Cela distanciait déjà du reiki.

 Et puis il y a eu toute cette chasse aux sorcières, qui faisait que tout à coup celui qui enseignait le reiki était susceptible d’être un gourou dangereux, et que sais-je encore de socialement répréhensible, inacceptable etc… Mon esprit rebelle s’est alors campé dans la gratitude ressentie pour le reiki et j’ai continué à en revendiquer, par l’exemple, sa valeur.

 Aujourd’hui cela n’est plus d’actualité, au moins pour moi, j’ai témoigné et donné pour son habilitation.

 

 Nous avons mis dix ans pour trouver un consensus et décider ensemble de garder simplement PEA .Alors je vous rappelle que c’est chacun de vous qui a décidé et donné son accord pour qu’il s’agisse de PEA et qu’il s’agit aujourd’hui pour chacun d’en prendre la responsabilité. Bien sûr le terme reiki figure encore sur le site et c’est bien ainsi, mais vous êtes formés tous au reiki pea et surtout, aujourd’hui et chaque année de co-vision, à la pea.

 

 Alors pour que ce soit encore plus simple et plus clair, à partir d’aujourd’hui je vais nommer ma pratique, celle à laquelle vous continuez de vous former chaque année, Accompagnement holistique PEA, et c’est de cela que nous parlerons de plus en plus sur le site, car c’est réellement ce que chacun d’entre vous pratique. Il en va de ma responsabilité.

 

 Que tout vous soit bénéfique.

 

Anne-Marie

Écrire commentaire

Commentaires : 0