La P.E.A.

Bonjour chers compagnons PEA et lecteurs,

Bon, c’est décidé dans quelques jours vous recevrez sur ce blog les premières lignes de ce que je vais écrire régulièrement pour présenter la PEA.

Plutôt de que d’écrire un bouquin, ce sera ici à disposition, sous forme de quelques publications successives.

Ne me demandez pas le rythme, je ne sais même pas s’il y en aura un…

Ce que je sais c’est qu’il faut que je l’écrive, qu’il en est de ma responsabilité et je vais le faire.

Ce que je sais aussi c’est qu’il est important pour moi aujourd’hui de l’offrir, c’est pour cela que ce travail d’écriture sera disponible sur le blog.

Disons que si vous vous connectez toutes les semaines sur le site, il y a une chance pour que la suite de ce que vous lisez aujourd’hui soit présente sauf les temps de retraite méditative comme en Juillet par exemple…et encore… on verra… peut-être qu’il y aura quand même quelque chose d’écrit.

J’aurais voulu ne plus rien écrire, comme pour faire un joli pied de nez à cette tradition de laisser des traces et surtout d’en avoir conçu des hiérarchies qui font qu’aujourd’hui ceux qui sont plus de tradition orale n’ont pas accès à certaines connaissances ou certains domaines de savoir ! Mais je dois le faire et lâcher le pied de nez qui figure quand même là en bonne place ! (lol !)

Les premiers mots seront sur la non directivité, l’empathie et Carl Rogers.

Puis Présentation de la Pea avec le lien corps/esprit (psychisme)

Ensuite nous verrons la tournure que cela prend, les chemins de réflexion et d’écriture qui se montrent.

Je propose aux praticiens formés à la PEA de laisser des commentaires, réflexions, idées, points de vue… une fois un chapitre fini.

A bientôt donc, prenez bien soin de vous et de tous. 

 

Anne-Marie

Écrire commentaire

Commentaires : 0