Les formations P.E.A.

La Formation en Présence Empathique Attentive se décline sur deux cycles :

  • Un premier cycle de formation P.E.A. qui permet d'apprendre, de vivre et d'approfondir tous les outils de la PEA, au rythme de chacun.
  • Un second cycle de formation de Praticien PEA, sur 3 ans.


La P.E.A est une formation vivante, elle s’apprend à travers une transmission orale et se vit de manière unique en chacun dans un cheminement de bienveillance et de discernement.

1er cycle : formation P.E.A.

 

Les stages de transmissions permettent d'acquérir des outils et de travailler les notions transversales. Les passages énergétiques se font dans le cadre de ces stages.

 

Les modules permettent un travail de fond où la matière première (les émotions, l'histoire personnelle, les empreintes ...) est transformée avec les outils.

 

Les stages et modules (excepté le second +, « se libérer de son histoire ») peuvent être accessibles à tous les niveaux concernés.

 

 

Contenu des stages :

 

L'autotraitement

Il est la clé de voûte de la P.E.A. Il s’agit de poser les mains sur soi en conscience. Vous pouvez l'apprendre lors d'un atelier, un séjour ou de soin régulier avec un praticien. L'auto-traitement est une forme simple d’intériorisation et de méditation accessible à tous.

En effet, poser les mains sur soi, remet la personne en contact, en lien avec elle-même. Peu à peu l’attention peut se poser, puis l’écoute, et, commence alors à se tracer le chemin vers soi. Pratiqué tous les jours, c'est votre rendez-vous pour " se " rencontrer, " se " découvrir, et bien plus encore...

Le lien entre corps et esprit devient plus clair, le calme intérieur qui s’installe invite bienveillance et discernement. Intériorisation  et aventure vers l’essentiel se poursuivent.

 

P.E.A. 1er niveau

Découverte et sensibilisation

Apprendre à se relier à l’énergie de guérison et de santé. 

Ce premier niveau permet au pratiquant de découvrir, observer et pacifier ses émotions.

 

P.E.A. 2ème niveau

Entrer au cœur de la  P.E.A.

Permet au pratiquant de découvrir, d’accueillir et d’observer ses fonctionnements émotionnels et de les relier progressivement au pictogramme karmique.

 

P.E.A. 3ème niveau

Entrer dans la présence juste

Ouverture à la pratique de la P.E.A. pour autrui par la sensibilisation à la contemplation et à la déconstruction du je.

2ème cycle : formation praticien P.E.A.

 Formation individuelle de praticien PEA pour toute personne 3ème niveau PEA

 

« Aujourd’hui, le choix est fait de vous proposer une formation individuelle pour vous accompagner dans la découverte et la structuration de votre propre démarche de praticien. La PEA telle qu’elle est enseignée et pratiquée, ouvre à l’intériorisation, la clarté.

La formation se fera donc dans cet esprit, sous forme de séjours/retraites individuels dont la fréquence, le rythme, seront à définir ensemble.

Vous pourrez ensuite être invité à vous joindre au groupe de praticiens confirmés. »

Anne-Marie Fis

 

Contenu de la formation :

 

        - Le "MU" (moi usurpateur) et les instances intérieures de l’aide. 

           Théorie et pratique.

 

        - Découverte des interactions et de la synergie des instances intérieures de l’aide par la pratique de la PEA.      

 

        -  Approfondissement de l’instance "PC" (présence contemplative - présence consciente) et de la pratique de l’empathie.

 

   - Synergie "PTT-PC" (moyen mnémotechnique "petit témoin tranquille" pour attention et vigilance)  et pratique de l’empathie.

 

   - Pratique de la PEA en situation.

     Apports théoriques et techniques, réflexions, conceptualisations autour de la pratique en situation.

 

        - Création de sa propre démarche thérapeutique.

 

 Le contenu est aussi fonction de votre propre démarche et de vos recherches et souhaits.